Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Save poor Children in Asia Organisation (SCAO)

14/12/2009 | Phnom Phen, Cambodge | 1 commentaire |

Save poor Children in Asia Organisation (SCAO)

Quel artiste Israel!!!

Lors de notre passage au Cambodge, nous en avons profité pour aider un peu notre prochain et avons donc décidé de trouver un orphelinat où l'on pourrait se rendre utile; c'est en discutant avec un chauffeur de tuk-tuk à notre arrivée dans le pays que nous avons eu l'adresse du SCAO.
Il s'agit d'un centre hébergeant 19 orphelins, de 2 à 20 ans, et dispensant des cours d'anglais aux enfants du village : c'est vraiment ouvert à tous que ce soit ceux qui ne vont pas du tout à l'école publique, ceux qui y vont mais qui n'ont pas d'anglais dans leur emploi du temps, ainsi que ceux qui désirent juste s'améliorer en pratiquant la langue avec des étrangers...nous avons donc été accueillis les bras ouverts par le directeur, Monsieur Samith et son épouse.
Pour vous expliquer un peu nos journées là-bas, nous nous rendions au centre du lundi au samedi et enseignions l'anglais à un petit groupe composé de 5 garçons et d'une fille âgés d'environ 9 ans entre 14h et 16h. C'était très ludique, mais parfois difficile car nous étions 4 groupes de niveaux différents (allant des tous petits apprenant l'alphabet, que Max a récupérés par la suite, jusqu'à un niveau collège) dans la classe, soit une trentaine d'élèves : nous vous laissons imaginer à quel point la concentration s'avérait difficile pour eux!
Ensuite, nous avions une longue pause d'une heure et demi pendant laquelle nous jouions avec les enfants du centre, Max était souvent réquisitionné pour jouer au foot pieds nus dans l'herbe (la pelouse est loin d'être celle de Gerland! lol) et moi j'occupais les autres en coloriant, lisant, jouant avec un ballon ou tout simplement en discutant.
Puis à 17h30, nous assistions Hom (un jeune de 18 ans de l'orphelinat) dans le cours qu'il donne à des élèves de tous âges (de 8 à 20 ans, et même Madame Samith assistait à ce cours); mais nous nous sommes vite aperçus que certains ne comprenaient rien à ce que Hom racontait en anglais, nous lui avons alors proposé de constituer 2 petits groupes qu'on prennait à part pour leur apprendre les bases...et tout a fonctionné à merveille!
Bref, nous restions seulement le samedi pour la conversation au cours de Srey Lat (une autre jeune de 18 ans du centre) qui se déroule de 18h30 à 19h30. Nous restions manger avec eux et les autres bénévoles 2 à 3 fois par semaine, c'était vraiment génial!
Nous avons ainsi pu faire la connaissance (en plus des jeunes du centre et des élèves) de nombreux bénévoles, notamment Amy et Summer, des néo-zélandaises qui restent toute l'année scolaire 2009-2010, Céline, une française prof d'anglais et de français en Espagne, Manu, un autre français avec qui on a passé la semaine entre Noël et le jour de l'an et qui a permis de faire le lien entre le départ des uns et le retour des autres, Israel, un espagnol qui vient régulièrement au centre, Raphael et Paola, un couple d'acupuncteur hispano-argentin, Ryan et Naomi, un couple d'australiens, et enfin Jessica et Franzisca, deux autrichiennes qui heureusement était là aussi entre Noël et le jour de l'an!
Voici ceux qu'on peut vous raconter de nos trois semaines passés au SCAO, les photos et vidéos reflèteront sûrement mieux notre séjour, mais il est temps de partir en direction de Angkor afin de continuer notre périple autour du globe...
Nous tenions à remercier tout particulièrement tous ceux qui ont participés à notre petite quête, grâce à vous, les enfants ont bien été gâtés et le centre pourra continuer à venir en aide à tous ceux qui en ont besoin...1000 mercis à tous!!!Clin d'oeil

 
Note : 1.67 - 6 votes



Commentaires
  • par MIMI & LOULOU 03/01/2010 Alerter

    De rien.... La plus belle action, c'est vous qui l'avez faite.... Bravo !!!!

Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
07/12/2009 | Phnom Phen, Cambodge | 0 commentaire

Période sombre du Cambodge : Pol Pot!

Période sombre du Cambodge : Pol Pot!Après notre arrivée au Cambodge, on s'est dit qu'un peu d'histoire ne nous ferait pas de mal, nous avons donc décidé d'aller visiter le Centre du génocide de Choeung Ek, ainsi que la prison S.21 de Tuol Sleng, situés à une dizaine de kilomètres de la capitale.
Il s'agit des principaux lieux d'exécution et de ...
Lire la suite

 
25/12/2009 | Phnom Phen, Cambodge | 4 commentaires

Noël et Jour de l'An

Noël et Jour de l'AnComme expliqué dans l'article concernant le SCAO, nous y avons fait de merveilleuses rencontres et avons donc décidé avec les bénévoles présents à ces moments de fêter Noël et le réveillon du jour de l'An ensemble!

Nous nous sommes donc fait un bon repas de Noël, le 25 au soir, dans un restaurant français, ...

Lire la suite

 
03/01/2010 | Siem reap | 0 commentaire

Les temples d'Angkor

Les temples d'AngkorPendant les trois derniers jours restants de nos visas, nous sommes allés visiter les célèbres temples d'Angkor qui nous ont été conseillés maintes et maintes fois.
Il s'agit de l'ancienne capitale de l'Empire Khmer qui prospéra du IXè au XVè siècle et les ruines de ses temples se situent à proximité de la ...
Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Liens à consulter
Participer au forum
Mes photos

© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil