Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Le sud à bateau!

27/02/2010 | Phuket | 0 commentaire |

Le sud à bateau!

Vue en allant à la plage

Après notre excursion dans le nord du pays, nous voilà à l'aéroport de Chiang Mai,où nous croisons la route d'un champion de Rubikub (voir vidéos), en partance pour Phuket qui sera notre lieu de transit avant d'attaquer les îles du sud...nous sommes donc restés qu'un seul jour à Phuket City avant de prendre le bus et le bateau de nuit pour rejoindre Koh Tao.

Le "night boat" fût une expérience très folklo dont le but est de dormir à 70 personnes (un côté tourististe et un côté thaï, comme nos places étaient déjà occupées, on s'est retrouvé côté thaï! mdr) dans le même bateau : bien sûr, Max a dû supporter le seul ronfleur à bord pendant 8 heures de traversée...bref, à l'arrivée sur Koh Tao, surnommée "l'île de la plongée", nous avons été assaillis par les agents touristiques des hôtels de l'île et avons finalement opté pour une petite plage.
Le problème sur cette île de 21km² est qu'elle est surpeuplée de touristes, notamment de plongeurs, car elle est classée dans les 10 plus beaux sites du monde. Max a donc passé ses diplômes (Open Water et Advanced, les deux premiers niveaux) en une semaine, pendant que je lézardais sur la plage avec mes bouquins.

Nous nous sommes ensuite rendus sur l'île voisine nommée Koh Pha Ngan, il s'agit du lieu où se déroule les célèbres Full Moon Party, grosse fête mensuelle comme son nom l'indique, mais comme nous sommes sur l'île de la fête, il y a en réalité des soirées tous les jours!
Nous y avons donc passé quatre jours dans le nord, puis une semaine dans le sud, où nous avons assisté à la Black Moon Party (quand y'a pas de lune, c'est l'inverse de la Full Moon qu'il faut traduire "pleine lune") qui se passait sur la plage de notre hôtel...ambiance de folie!!!Sensuré

Après plus de deux semaines passées dans le Golfe de Thaïlande, direction Koh Lanta dans l'Océan Indien. C'est une île séparée en deux morceaux, l'un recouvert de mangroves et inhabité et l'autre très vert aussi et un peu touristique...nous y avons fait la rencontre d'Erwann, un breton super sympa installé à Berlin, puis de Judith et Robbie, des genevois tellement cools qu'on a continué notre route ensemble jusqu'à Koh Phi Phi.
Il s'agit de l'île sur laquelle le film "La Plage" a été tourné et celle-ci est plus que touristique (après les ravages dûs au Tsunami de 2006, tout a été reconstruit et bien plus encore)...nous avons mis plus de deux heures pour trouver un logement dans un endroit où il y a un hôtel tous les deux mètres!!!
Bref, nous y sommes restés que trois jours par manque de temps, mais avons quand même visité cette fameuse plage de Ma Ya Bay qui doit être magnifique desertée, mais nous y sommes arrivés à l'heure de pointe (voir photo) : soit un bateau tous les cinq centimètres et quatre personnes au m²...et même pas Léonardo, Guillaume ou Virginie! Nous avons donc pris nos masques, nos palmes et nos tubas et exploré les fonds marins d'une beauté exceptionnelle dans une eau plus que limpide : magnifique!Cool

Après ce périple d'un mois dans les îles du sud, il est temps pour nous de retourner à Phuket Town où nous avons eu un peu de pluie (on en a profité pour ce faire un ciné en anglais, d'ailleurs nous vous conseillons le film "Le Livre d'Eli"), afin de prendre l'avion pour Ho Chi Minh au Vietnam...

 



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
11/11/2009 | Bangkok | 0 commentaire

Bangkok

BangkokAprès un départ de la France tout en émotion, nous somme arrivés le 11 novembre 2009 à Bangkok, impressionante mégalopole de plus de 10 milions d'habitants, mêlant buildings et maisons traditionnelles dans les mêmes quartiers!

La pollution et la chaleur nous tourmentent et le décallage horaire rend les nuits difficiles....

Lire la suite

 
14/11/2009 | Bangkok | 5 commentaires

Lumpinee Boxing Stadium

Lumpinee Boxing StadiumDans la Guesthouse où nous logeons lorsque nous sommes de passage à Bangkok, il y a une salle d'entraînement de Muaythaï (boxe thaï) sur le toit ce qui nous a permis de nous retrouver au Lumpinee Boxing Stadium, le temple de la boxe thaïlandaise...

L'endroit est glauque (on se serait cru dans un film du genre "Snatch" pour ceux qui ...

Lire la suite

 
17/11/2009 | Ko Samet | 6 commentaires

Ko Samet by day

Ko Samet by dayAaaaaaah Ko Samet...nos premiers vrais moments de détente sur la plage abandonnée...
Après la pollution et la chaleur assomante de la Capitale, nous apprécions ce petit air marin qui nous permet de dormir la nuit et même à toute heure de la journée...pas grand chose à faire alors, FARNIENTE!

Cette petite île au sud de ...


Lire la suite

 
17/11/2009 | Ko Samet | 3 commentaires

Ko Samet by night

Ko Samet by nightPar chance, nous avons choisi la plage d'Ao Thian, très peu touristique, où le restaurant et lieux de détente (bar, centre de massage) étaient tenus par des familles ou des copains d'enfance : nous avons apprécié l'ambiance bon enfant qui y régnait!

Nous avons ainsi sympathisé avec la bande de quatre potes ...

Lire la suite

 
28/11/2009 | Kanchanaburi | 2 commentaires

Kanchanaburi

KanchanaburiNous sommes arrivés à Kanchanaburi à 3h de bus de Bangkok, une petite ville traversée par la rivière Kwaï...nous avons choisi sur place de nous installer pendant 5 jours dans un bungalow flottant sur la rivière au Sugar Cane 2, une guest house très accueillante situèe à 500m du célèbre pont!
Nous avons pu ...
Lire la suite

 
07/01/2010 | | 2 commentaires

Retour en Thaïlande : du sud vers le nord

Retour en Thaïlande : du sud vers le nordSuite à notre mois passé au Cambodge, nous sommes revenus en Thaïlande où, durant notre premier mois de voyage, nous étions restés aux alentours de Bangkok...nous avons donc décidé de nous arrêter en premier lieu sur Ko Chang (il faut traduire "l'île des éléphants"), où nous sommes restés ... Lire la suite

 
20/01/2010 | Chiang Mai | 2 commentaires

Le nord à moto

Le nord à motoLe 20 janvier, nous voilà partis pour une escapade de cinq jours dans le nord du pays.

Au départ de Chiang Mai, nous nous faisons un premier arrêt dans la ville de Mae Rim plus exactement au Tiger Kingdom, où nous avons eu la chance de passer un petit moment avec des bébés tigres âgés de six mois....

Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Mes photos

© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil