La boucle de Salta à Cafayate...

12/03/2011 | Salta | 0 commentaire |

Arrivés à Salta altitude 1200m, nous rejoignons directement Eva et Mika et planifions notre trajet pour les trois prochains jours…en voiture, la liberté ! Clin d'œil

Et nous voilà partis en direction de Cachi et le paysage commence déjà à nous ébahir…en début de trajet, nous sommes entourés de vertes montagnes, puis rouge par endroit avec de hauts cactus accrochés à la colline, et après avoir passer un col à plus de 4000m, nous nous retrouvions sur une ligne droite en pleine pampa…l’immensité du paysage nous époustoufle ! On se croirait dans un western.Surpris

Nous avons passé la nuit à Cachi et avons pris une superbe amende pour stationnement en sens interdit : 80€ !!!Criant Heureusement, le secrétaire de la municipalité accepte de l’annuler, en même temps, c’est le patron de l’hôtel qui nous avait dit de nous garer à cet endroit…bref, nous reprenons la route soulagés et d’un coup, nous étions sur la lune, tout simplement hallucinant ! Nous continuons notre chemin jusqu’à Cafayate où nous passions notre deuxième nuit, enfin…très courte, nous avons fêté les 27 ans d’Eva comme il le fallait ! Le lendemain, cette fois, nous nous sommes retrouvés sur Mars, entourés de montagnes plus rouges les unes que les autres, stupéfiant !

Puis, nous sommes retournés à Salta pour prendre nos billets de bus vers le Chili, mais comme étant complets, nous avons encore une fois rejoint notre couple de français à Purmamarca où nous avons encore pris plein les yeux ! Il s’agit d’un petit village planté au milieu des montagnes colorées dans des tons de rouge, de vert, de gris, de jaune, bref, des couleurs qu’on n’aurait même pas imaginées ailleurs que dans un tableau. Après quelques jours de balades, il est temps pour nous de retourner à Salta prendre notre bus pour le Chili…

01/01/2011 | Buenos Aires | 0 commentaire

Buenos Aires

Buenos AiresIl s’agit d’une ville abritant plus de 12 millions d’habitants (sur 40 millions dans le pays), et elle est non seulement grande en surface mais aussi en hauteur, les buildings sont très nombreux !Nous l’avons donc visitée en six jours pendant lesquels nous avons pu nous rendre dans les différents quartiers : tout d’abord Palermo et ... Lire la suite

06/01/2011 | Puerto Iguazù | 0 commentaire

San Ignacio y Puerto Iguazù

San Ignacio y Puerto IguazùAprès une heure et demie d’avion, nous voilà à Puerto Iguazù, changement de climat radical, taux d’humidité multiplié par dix et plus ! Etant arrivés en plein week end, nous nous rendons immédiatement à San Ignacio pour éviter la foule lors de la visite des chutes…là-bas, nous avons fait la ... Lire la suite