Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Kanchanaburi

28/11/2009 | Kanchanaburi | 2 commentaires |

Kanchanaburi

Enfin le pont de la rivière Kwaï by night...

Nous sommes arrivés à Kanchanaburi à 3h de bus de Bangkok, une petite ville traversée par la rivière Kwaï...nous avons choisi sur place de nous installer pendant 5 jours dans un bungalow flottant sur la rivière au Sugar Cane 2, une guest house très accueillante situèe à 500m du célèbre pont!
Nous avons pu assister dès le premier soir au défilé de bateaux-discothèque avec la musique à fond, remplis de Thaï et de touristes asiatiques, remontant jusqu'au pont...impressionant!
Sur place, nous avons loué un scooter qui nous a permis d'aller nous balader sur l'autre rive et d'arriver jusqu'au village de Kho Phun, où nous avons visité un magnifique temple qui ne payait pas de mine vu de l'extérieur...sérénité et appaisement régnaient en maître!
Nous sommes aussi allés voir la représentation donnée en l'honneur de la commémoration de la destruction du pont durant la seconde guerre mondiale...tout d'abord, un film récapitulatif était projeté sur des jets d'eau, puis une mise en scène digne d'Hollywood avec des missiles détruisant le pont et des acteurs enflammés se jetant dans l'eau, ainsi qu'effets sonores d'avions et de bombardements : tout simplement apocalyptique! Et bien sûr, feux d'artifices grandioses...le seul hic : en réservant nos places, personne ne nous a dit qu'on pouvait louer des écouteurs pour suivre le spectacle en français, dommage car c'est une partie de l'histoire qu'on étudie très brièvement à l'école et qui nous semble très intéressante...la barrière de la langue!Oups !
Ceci a lieu tous les ans pendant 12 jours, entouré d'un immense marché et d'une vogue avec ses manèges.
Le dernier jour, nous avons participé à un tour organisé durant lequel nous nous sommes rendus au Parc National d'Erawan pour voir les 7 cascades s'échelonnant sur 1,5km, puis nous avons fait un petit tour à dos d'éléphant : fantastique, ces énormes animaux sont d'une douceur incroyable! Puis nous avons pris un speed-boat qui nous a déposé sur un radeau : moment de calme...et pour finir la journée nous avons fait un petit tour de train passant par dessus la Kwaï...rien d'exceptionnel.
C'était une très bonne journée durant laquelle nous avons bien rigolé avec un couple de hollandais, un anglais et deux français, mais le problème des tours organisés est qu'il faut toujours se presser pour aller d'un point à un autre...à l'avenir, nous nous débrouillerons par nous-même!
Pour conclure, nous devions nous rendre au Temple des tigres, mais nous nous sommes ravisés car après différents avis, il faut faire la queue pendant une heure pour faire une photo avec un tigre drogué et enchaîné : cela ne nous intéresse pas, nous désirions seulement voir les moines vivre avec les tigres, juste de loin...tant pis!
Notre séjour s'est très bien déroulé, même si après être revenus sur la terre ferme...ça tangue toujours! Mort de rire

 
Note : 5.00 - 1 vote



Commentaires
  • par alice 04/12/2009 Alerter

    ce blog est trop bien, on peut voir ce q vous vivez vous avez bocoup de chance profitez en a fond car c vraiment magnifique!!!!!!! grâce a vous en regardant tout ça je m'évade!!!merci gros bisous

  • par MIMI & LOULOU 04/12/2009 Alerter

    Merveilleux !!! Quel beau voyage .... Vivez pleinement tous ces instants magiques.... Et quel bonheur de vous voir en photo ! Vous êtes magnifiques. On vous embrasse trèèèèès foooort.... On vous aime...

Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
11/11/2009 | Bangkok | 0 commentaire

Bangkok

BangkokAprès un départ de la France tout en émotion, nous somme arrivés le 11 novembre 2009 à Bangkok, impressionante mégalopole de plus de 10 milions d'habitants, mêlant buildings et maisons traditionnelles dans les mêmes quartiers!

La pollution et la chaleur nous tourmentent et le décallage horaire rend les nuits difficiles....

Lire la suite

 
14/11/2009 | Bangkok | 5 commentaires

Lumpinee Boxing Stadium

Lumpinee Boxing StadiumDans la Guesthouse où nous logeons lorsque nous sommes de passage à Bangkok, il y a une salle d'entraînement de Muaythaï (boxe thaï) sur le toit ce qui nous a permis de nous retrouver au Lumpinee Boxing Stadium, le temple de la boxe thaïlandaise...

L'endroit est glauque (on se serait cru dans un film du genre "Snatch" pour ceux qui ...

Lire la suite

 
17/11/2009 | Ko Samet | 6 commentaires

Ko Samet by day

Ko Samet by dayAaaaaaah Ko Samet...nos premiers vrais moments de détente sur la plage abandonnée...
Après la pollution et la chaleur assomante de la Capitale, nous apprécions ce petit air marin qui nous permet de dormir la nuit et même à toute heure de la journée...pas grand chose à faire alors, FARNIENTE!

Cette petite île au sud de ...


Lire la suite

 
17/11/2009 | Ko Samet | 3 commentaires

Ko Samet by night

Ko Samet by nightPar chance, nous avons choisi la plage d'Ao Thian, très peu touristique, où le restaurant et lieux de détente (bar, centre de massage) étaient tenus par des familles ou des copains d'enfance : nous avons apprécié l'ambiance bon enfant qui y régnait!

Nous avons ainsi sympathisé avec la bande de quatre potes ...

Lire la suite

 
07/01/2010 | | 2 commentaires

Retour en Thaïlande : du sud vers le nord

Retour en Thaïlande : du sud vers le nordSuite à notre mois passé au Cambodge, nous sommes revenus en Thaïlande où, durant notre premier mois de voyage, nous étions restés aux alentours de Bangkok...nous avons donc décidé de nous arrêter en premier lieu sur Ko Chang (il faut traduire "l'île des éléphants"), où nous sommes restés ... Lire la suite

 
20/01/2010 | Chiang Mai | 2 commentaires

Le nord à moto

Le nord à motoLe 20 janvier, nous voilà partis pour une escapade de cinq jours dans le nord du pays.

Au départ de Chiang Mai, nous nous faisons un premier arrêt dans la ville de Mae Rim plus exactement au Tiger Kingdom, où nous avons eu la chance de passer un petit moment avec des bébés tigres âgés de six mois....

Lire la suite

 
27/02/2010 | Phuket | 0 commentaire

Le sud à bateau!

Le sud à bateau!Après notre excursion dans le nord du pays, nous voilà à l'aéroport de Chiang Mai,où nous croisons la route d'un champion de Rubikub (voir vidéos), en partance pour Phuket qui sera notre lieu de transit avant d'attaquer les îles du sud...nous sommes donc restés qu'un seul jour à Phuket City avant de prendre le bus et le ... Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Mes photos

© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil