Ho Chi Minh anciennement Saigon

26/02/2010 | Ho Chi Minh | 0 commentaire |

Un carrefour à Ho Chi Minh

Nous sommes arrivés le 26 février 2010 à 22h à Ho Chi Minh avec une demi heure de retard...faut-il encore passer par la préparation de nos visas et par la douane?! C'est chose faite et nous pointons notre nez à l'extérieur de l'aéroport pour nous retrouver accueillis par une multitude de vietnamiens...bien sûr, ils n'étaient pas la pour nous, mais tout ce monde derrière des barrières, ça fait bizarre!

Bref, nous avons fini par nous dégoter un taxi, bien négocié. Celui-ci, après un parcours tout au klaxon (habitude du pays!) nous dépose à l'hôtel sélectionné par nos soins et par chance, à cette heure tardive (23h30), il reste des chambres libres...YOUPIIII!

Après cette première nuit reposante, nous sommes partis errer dans la ville toujours appelée Saigon, qui nous est bien agréable avec ses parcs en plein centre et une population très sympathique, mais avec quand même quelques difficultés pour traverser la route...eh oui, les véhicules, en majorité des scooters, ni ne s'arrêtent, ni ne ralentissent à la vue d'un piéton sur le passage clouté!!! Heureusement, notre guide nous donne la meilleure technique à adopter : marcher le plus lentement possible pour qu'ils nous évitent...avec un p'tit coup de klaxon au passage quand même! Moqueur

Notre route ayant croisée celle d'un cirque, nous avons assisté au spectacle le soir même : c'était marrant et divertissant, mais rien à voir avec les affiches qui l'entouraient.

Pour notre deuxième et dernier jour à Saigon, nous nous sommes balader au marché de jour, puis de nuit et avons fini par trouver un restaurant dans nos prix...on s'est un peu perdu dans le quartier chic!

Puis nous voilà repartis pour sept heures de train direction Nha Trang, afin de voir si la mer de Chine est aussi douce que le Golfe thaïlandais ou l'Océan Indien...

01/03/2010 | Nha Trang | 0 commentaire

Nha Trang...station balnéaire!

Nha Trang...station balnéaire!Après sept heures de train avec la télé vietnamienne à fond, nous voilà arrivés à Nha Trang, grande station balnéaire de la côte est, recommandée par Fabrice, un ami d'origine vietnamienne.

Nous y avons passé quatre jours de repos soit, plage, parc aquatique de Vinpearl (bon....

06/03/2010 | Ha Noi | 6 commentaires

Le nord du Vietnam accompagnés de Marie-Jeanne et Jean-Pierre : SUR-PRE-NANT!

Arrivée à Hanoi le 6 mars, très gros changement d'ambiance : le taxi essaie de nous rouler en nous déposant devant un autre hôtel que celui demandé (heureusement nous étions avertis de ce genre de pratique), du coup, nous finirons notre route à pied sous la chaleur de la capitale...qui ne dura pas puisqu'à l'arrivée de ... Lire la suite