Pas encore inscrit ? | Passe oublié

A travers le Laos : un pays en plein développement!

23/03/2010 | Muang Khua | 5 commentaires |

A travers le Laos : un pays en plein développement!

Nous voilà arrivés au Laos, encore un gros changement d'ambiance, nous sommes accueillis à la frontière par des laotiens souriants et déconneurs (contrairement aux vietnamiens!), malgrès des routes pas terminées et neuf heures (pour faire deux cents kilomètres) dans un bus pas vraiment en état de les supporter, cet accueil nous remet du baume au coeur!
Notre première destination est donc le charmant petit village de Muang Khua bordé par la rivière Nam Ou, où nous ne pourrons pas rester car il n'y a malheureusement pas de distributeur automatique de billets, et nous avons en poche tout pile pour prendre le bus jusqu'au distributeur le plus proche...à 150 km!

Nous voilà donc partis pour Oudomxai, une petite ville où nous nous remettons doucement des deux derniers jours de voyage. Après un petit tour dans une école du coin pour discuter en anglais avec les élèves et une soirée chez leur professeur, c'est parti pour une journée de randonnée à travers les montagnes et les villages des tribus Hmong, accompagnés par Qouang Tha, notre guide francophone, une femme remarquable! Elle nous en apprend énormément sur les traditions, la nature et la nourriture : une journée formidable!

Puis, nous nous sommes arrêtés trois jours dans le village de Nong Kiaw, perdu au milieu de la montagne, avant de prendre le bateau pour Luang Prabang, où nous avons fait la connaissance de Hervé (français) et de son épouse Jacquie (canadienne), qui nous ont présentés Neil (anglais) et Nathan (américain). Nous rejoindrons d'ailleurs ce dernier en Indonésie, fin avril.
Nous avons donc profité ensemble d'une journée dans les cascades et des soirées chaleureuses de cette ville pleine de modernité.

Et puis, nous voilà partis tous les cinq (Jacquie, Hervé, Neil, Max et moi) pour Vang Vieng, véritable Ibiza du Laos, où nous passerons des moments formidables entre tubing, lagon et restos sympa!Moqueur
Après trois jours fatiguants à Vang Vieng, il est temps pour Hervé et Jacquie de rejoindre le Cambodge, et pour nous, de descendre dans le sud du pays, accompagnés de Neil avec on s'entend vraiment bien.

Nous prenons donc la direction des 4000 îles formées par le Mékong, à la frontière cambodgienne.
Après deux jours de trajet dont une nuit dans le sleeping-bus, nous arrivons sur l'île de Don Kong où la température ne cesse d'augmenter!
Nous sommes quand même motivés pour partir une matinée à vélo autour de l'île, qui d'après Neil, ne faisait que huit kilomètres de long...à une heure de l'après-midi, au bout de quatre heures sur mon vélo, j'ai dû abandonner les garçons avant de m'évanouir dans la campagne laotienne. M'ayant fait raccompagner par un jeune laotien en scooter, Neil et Max ont fini les quinze derniers kilomètres avec un vélo de plus sur les bras...eh oui, l'île faisait en fait dix-huit kilomètres de long!!! Mort de rire Une journée dont on se souviendra tous!

Bref, après un court repos, nous avons pris le bateau le lendemain matin pour atteindre l'île de Don Det, où nous rencontrons Marlène (française) et son chéri Detlef (allemand)...et nous voilà repartis à cinq, pour de nouvelles aventures. Nous avons donc passé soirées délirantes, notamment le Nouvel An laotien (15 avril), et journées, dans nos "tubes" (=bouées) la plupart du temps, car la température atteint des sommet (45°C)! Puis, lors d'une partie de pétanque, ici sport autant pratiqué qu'en France, nous faisons plus amples connaissance avec Philippe et Léane, un couple de quebecquois croisé une semaine auparavant à la gare de Vientiane.

Après ces bons moments passés tous ensemble, il est temps pour nous de remonter à Vientiane, la capitale, afin de prendre l'avion pour Bali. Nous passerons d'abord par la ville de Paksé, afin de ne pas faire deux jours de trajet d'affiler, où nous nous sommes séparés de Neil...eh oui, on aura passé deux semaines de folie avec lui! Allez, en route pour l'Indonésie...

 



Commentaires
  • par loan 25/04/2010 Alerter

    bien raconter magu c est pas possible que max ait ecrit autant de mots!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • par tw2mt 26/04/2010 Alerter

    Cette remarque est à double tranchant...voulais-tu tailler ton frère ou me dire que j'en ai trop écrit?! lol

  • par Mimi & Loulou 26/04/2010 Alerter

    C'est parfait... On croirait y être tellement c'est bien raconté .... Et dire, qu'on a faillit y être (à Bali !!!) Bizzzzzzzzz

  • par Mel 11/05/2010 Alerter

    Tout à fait d'accord avec Mimi , c'est parfait !!!!!! Gros bisous à vous deux et continuez de nous faire rêver !!!!!!

  • par 19/05/2010 Alerter

    Vous aussi vous avez été assez fous pour traverser la frontière par Dien Bien Phu !! Vous étiez combien dans le bus ? Nous, on a fini à 40 pour 20 places (en comptant les strapontins !)

Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil